/>

Bienvenue sur notre page dédiée aux chauffe-eaux thermodynamiques

Basé sur le principe de l’aérothermie, le chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude sanitaire qui permet de chauffer en permanence toute l’eau de son logement en consommant 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un système classique.

Nous vous détaillons ici tout ce qu’il faut savoir de cette solution à la fois abordable et performante.

Quels sont les avantages d’installer un ballon thermodynamique ?

Entre 50 % et 70 % d’économies sur vos factures par rapport à un chauffe-eau électrique  classique

Un équipement éligible au crédit d’impôt à la transition énergétique et à un certain nombre de  primes 

Un temps de chauffe très rapide : 8 heures environ pour une contenance de 250 litres 

Une rentabilité rapide grâce aux économies d’énergie réalisées

Valorisation de votre bien 

Un équipement respectueux de l’environnement (énergie propre et inépuisable) qui ne rejette pas  de gaz à effet de serre

 

Si vous avez des questions supplémentaires sur les spécificités techniques, les coûts d'installation ou les économies potentielles, je vous invite à nous contacter pour une étude votre projet. En conclusion, un chauffe-eau thermodynamique est un investissement intelligent pour votre foyer.  Il vous permet de réaliser des économies d'énergie, de préserver l'environnement et de bénéficier  d’un confort optimal en matière d'eau chaude.  

Qu’est ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un système de production d'eau chaude sanitaire très efficace  et écologique. Il utilise les calories présentes dans l'air ambiant pour chauffer l'eau, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'énergie par rapport à un chauffe-eau traditionnel. 

Le rôle d’un chauffe-eau thermodynamique est d’assurer l’alimentation constante d’un logement  en eau chaude. Le principe est le même que pour les pompes à chaleur air-eau : le système vient  puiser les calories comprises dans l’air environnemental pour chauffer l’eau. 
 

Le ballon thermodynamique va combiner une résistance électrique à une PAC. Concrètement, un  compresseur va venir récupérer l’air extérieur ou l’air ambiant, dont la température doit être  comprise entre - 5° et + 35° - idéalement 20° - pour que les calories puissent chauffer un liquide  caloporteur qui va redistribuer sa chaleur au ballon d’eau chaude. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.