/>

Quelles sont vos aides ?

 

D’ici 2030, le gouvernement français a pour objectif d’aider tous les logements de classes énergétiques F et G, aussi appelés passoires thermiques.  

Les logements classés F seront interdits de location dès 2028, et ceux classés E le seront dès 2034. 

Pour accompagner les propriétaires dans leur transition énergétique, l'État a mis en place des aides  comme MaPrimeRénov' ou les CEE. 

Grâce à ces aides, cela devient possible de rénover sa maison ! 

Cependant, ces dispositifs sont variables et limités dans le temps. 

Les délais de traitement des demandes peuvent varier en fonction de la région où vous habitez et du  type de travaux que vous souhaitez réaliser. C’est pourquoi il est recommandé de faire votre demande le plus tôt possible afin d’obtenir une réponse rapide et de pouvoir planifier vos travaux en conséquence.

Découvrez les autres aides disponibles.

Panneaux photo voltaiques

MaPrimeRénov’

 

MaPrimeRénov’, est un programme du gouvernement dont le but est d’encourager la transition  énergétique.  

Découvrez sur notre site toutes les informations relatives aux subventions et aux aides disponibles  pour l’installation de solutions énergétiques.  

Quelles sont les subventions de MaPrimeRénov' ?

 

Cette aide s’adresse à tous les propriétaires, elle peut être utilisée pour financer des travaux de production d’énergies renouvelables, de chauffage, de ventilation, ou encore d’isolation.

Pour les travaux de chauffage, MaPrimeRenov’ peut prendre en charge une partie du coût d’installation. 

Cela représente une aide significative pour les propriétaires et ainsi leur permet de faire des économies en réduisant leurs factures énergétiques. 

Cette aide ne nécessite pas de conditions de ressources. 

Son montant dépend de la nature des travaux, de la zone géographique du bien, ou de la performance énergétique du logement. 

Vérifiez votre éligibilité à MaPrimeRenov’, en réalisant une simulation en ligne sur le site officiel de l’aide. 

 Critères éligibilité :  

• Vous devez être propriétaire 

• Vous devez faire appel à des professionnels qualifiés (RGE), qui sont qualifiés en  rénovation énergétique.  

• Le logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans pour pouvoir bénéficier de  l'aide.  

Pour plus d'information, contactez-nous au 05 54 13 22 30

Vous souhaitez faire une demande ?

Nos experts sont disponibles si vous souhaitez bénéficier de MaPrimeRenov’ pour vos travaux de  rénovation énergétique.  

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

La prime CEE

La Prime CEE est un dispositif qui permet de financer une partie de vos travaux d’économie  d’énergie. Elle vise à réduire de 50 % la consommation énergétique en France d’ici 2050. Depuis  que la loi Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique -ou loi POPE, a été  instaurée en France en 2005, les grands acteurs du secteur énergétique doivent délivrer un nombre  minimal de certificats d’économie d’énergie (CEE). Si ce quota n’est pas atteint, l'État leur infligera une pénalité. Ils doivent ainsi inciter les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique chez eux et récupérer les économies réalisées pour leur compte.  

dessin prime CEE

Les travaux concernés par cette prime

Pour que vos travaux soient éligibles à cette aide, ils doivent obligatoirement être réalisés par un  professionnel reconnu garant de l’environnement ou RGE. Pour trouver ce professionnel, vous  pouvez faire vos propres recherches ou demander à votre fournisseur d'énergie. 

Les travaux doivent concerner : 

• les travaux d’isolation ;  

• l’installation d’équipements de chauffage  

• l’installation d’équipements permettant de produire de l’énergie grâce à des énergies  renouvelables 

• les travaux d’isolation permettent de faire jusqu’à 65 % d’économies sur vos factures. Voici quelques exemples de travaux d’isolation concernés par la prime CEE : 

• l’isolation des combles perdus ou aménageables ;  

• l’isolation thermique des murs par l’intérieur ou par l’extérieur ;  

• l’isolation des sols ou planchers bas ;  

• l’isolation des toitures et terrasses ;  

• l’installation de fenêtres double ou triple vitrage.  

Pour les travaux de chauffage, sont concernés par la prime CEE : 

• l’installation d’une pompe à chaleur air-air ou air-eau  

• l’installation d’une  chaudière à condensation 

• l’installation d’une chaudière à granulés de bois   

• l’installation d’un insert de cheminée  

• l’installation d’un poêle à bûches  

• l’installation d’un poêle à pellets  

• l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique   

• l’installation d’un système solaire combiné.  

Le montant de la prime CEE

Le montant des primes CEE dépend de la nature des travaux que vous réalisez, des caractéristiques  du logement et de l’économie d’énergie générée par les opérations. 

Bien qu’il n’existe pas de conditions de revenus pour recevoir votre prime énergie, le montant est  calculé selon le niveau de ressources de votre foyer afin d’apporter une aide plus importante aux  ménages les plus modestes. 

A savoir 

La prime peut être délivrée sous forme de chèque, de virement bancaire, de bon d’achat, de coupons de réduction ou d’une remise.

Comment pour obtenir la prime CEE

Pour avoir droit à cette prime, vous devez respecter certaines conditions : 

• votre logement doit se situer en France et être achevé depuis plus de 2 ans ;  • il s’agit de votre résidence principale ou secondaire ;  

• les travaux entrepris figurent dans la liste des travaux éligibles ;  

• les caractéristiques des matériaux et équipements utilisés répondent aux normes exigées.  Si vous respectez ces conditions, vous pouvez engager les démarches pour demander votre prime. En revanche, vous devez la faire avant de signer le devis établi par le professionnel certifié RGE.

TVA à 5,5% pour rénovation et travaux:

feuille

Réhabilitez votre logement à moindre coût grâce aux aides de l'État.

 

Le 17 août 2015, le gouvernement Français adoptait une loi relative à la transition énergétique,  encourageant ainsi tous les acteurs du pays, aussi bien les entreprises que les ménages, à se  mobiliser pour réduire au maximum l’impact environnemental de la France. Pour cela, un certain  nombre de dispositifs ont été mis en place, et notamment des aides destinées à permettre aux  propriétaires de logements et de locaux d’effectuer des rénovations dans le but de rendre ceux-ci  moins énergivores. 

Prime Coup de pouce :

une aide pour rénover votre système de chauffage

Dans le cadre de son programme de transition énergétique, le Gouvernement Français a mis en  place un certain nombre d'aides, de primes et autres subventions. Délivrées sous forme de chèques,  de réductions d’impôts ou encore de réductions de TVA, ces primes sont destinées à aider les  ménages, notamment les plus modestes, à effectuer des travaux dans leurs habitations afin de 

réduire leur consommation d’énergie : remplacement de chauffage style grille-pain ou de chaudière  au fioul, isolation de combles ou de murs, pose de panneaux photovoltaïques, etc.

feu

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.